San Pedro de Atacama - Bienvenue au Chili

Vendredi 29 mai, il est 9h et nous prenons une nouvelle fois le bus pour quitter définitivement l'Argentine (au moins pour cette année). Accompagnés de Laëtitia, qui je vous le rappelle nous a fait dévier notre trajectoire par le Chili ;), nous rejoignons les 3 premiers sièges en haut du bus, prêts à passer la frontière chilienne avec une vue à 180 degrés. 

Nous avons de la chance, la frontière était fermée depuis plusieurs jours (la route culmine à 4400 mètres). Une fois celle-ci passée nous comprenons vite pourquoi. De la neige, du verglas, de la neige... pas facile de passer à travers la Cordillère des Andes avec un bus à deux étages dans ces conditions mais le paysage est bluffant, magnifique, superbe... à voir absolument de vos propres yeux ! 





Sept heures plus tard, nous arrivons à San Pedro de Atacama, petite ville entourée de volcans et située au milieu du désert du même nom, un des plus arides au monde. Nous nous rendons tous les trois au Juriques Hostal pour investir le dortoir 6 lits. Bon feeling avec cette petite ville, nous y resterons un ou deux jours de plus, au cours desquels les rencontres vont se succéder: un anglais, un suisse, des brésiliens, des australiennes, un nouveau-zélandais et des français... 

Une bonne entente se crée très vite. Après une journée détente, nous enchaînons avec une journée de Sandboarding sur les dunes de sable puis une autre pour découvrir la Vallée de la Luna en vélos. Les soirées sont glaciales mais nous trouvons toujours de quoi nous réchauffer, le tout dans une ambiance très conviviale... on est pas mal ici ! 

San Pedro de Atacama est aussi un des points de départ pour le Salar d'Uyuni en Bolivie. Nous réservons donc un séjour de 3 jours en 4x4 pour passer la frontière bolivienne afin de nous rendre au désert de sel. Malheureusement, Laëtitia devra prendre un autre chemin... Nous nous quittons le mardi 2 mai au petit matin et embarquons cette fois-ci avec la petite troupe rencontrée à l'auberge: Harry (l'anglais), Nils (le suisse), Alain (le français) et Nicole (l'australienne). 

La dernière phrase sera pour Laeticia: Eh mamie ;) Merci pour ce petit bout de chemin passé ensemble! On se retrouve en France dans les Pyrénées et/ou en Bourgogne !















Précédent
Next Post »

3 commentaires

Write commentaires
Titilde
AUTHOR
16 juin 2015 à 14:23 delete

ah je suis rassuré tu as déjà fais du vélo avant d'entreprendre la route de la mort!! ;)

Reply
avatar
Unknown
AUTHOR
28 juin 2015 à 19:58 delete

Hello les aventuriers. Vous m'avez fait rêver ce soir. Continuez comme ça... Julien dit Humberto :-)

Reply
avatar
13 juillet 2015 à 19:45 delete

Salut Humberto ! Merci pour ton commentaire :)
On est au Pérou là. Plus qu'une semaine et demi en Amérique sud !!

Reply
avatar