Córdoba y las Serrias

Depuis Puerto Iguazú, nous avions initialement prévu de prendre un bus pour rejoindre Córdoba, au centre de l'Argentine. Les 22 heures que représentaient ce trajet nous ont cependant amené à vérifier à tout hasard, combien coutait le même parcours en avion... ô miracle, une réduction de dernière minute ! 
Nous embarquons donc le mercredi 13 mai pour un vol de 3 heures en direction de Córdoba. Les compagnies de bus argentines sont vraiment de bonne qualité avec lit "cama" (gros fauteuil inclinable en position horizontal), plateaux repas,... mais cette promo est tombée à pic et nous a permis de ménager (un peu) nos vieux dos de trentenaires (ou presque) :)

Une fois les pieds dans la deuxième plus grande ville d'Argentine, nous toquons à la porte de nos hôtes, contactés via le site AirB&B (qui est devenu notre référence en matière d'hébergement chez l'habitant).

Mati et Ivana, les colocataires, nous accueillent dans leur maison proche du centre-ville: une chambre pour nous, un grand salon, une cuisine, un patio, un toit pour les barbecues et deux chatons : tout est parfait (tellement parfait que nous resterons finalement une journée de plus).


Après un premier jour dédié au repérage des lieux, nous prenons le bus le jeudi 14 mai et arrivons 2h30 plus tard dans les Sierras, une petite chaîne de montagnes à proximité de Cordoba. Au programme, une jolie randonnée de 5h dans le "Parque del Condorito", en vue de nous approcher au plus près des condors et de leur magnifique habitat.

Superbe lieu, mais les bus se faisant rares pour le retour à Cordoba, à 16h nous pressons un peu le pas. Nous apprendrons une chose: ne pas se fier aux tableaux d'informations et toujours demander confirmation des horaires de bus.
Après deux heures à patienter au bord de la route, nous sommes toujours en train d'attendre le bus (qui ne viendra jamais). Il est 18h30, le soleil se couche et il fait froid !




Dernière alternative: le stop. Finalement, ce pouce s'avère plutôt efficace puisqu'un camion nous ramènera chez nous, 100 km plus loin. Nous n'évoquerons pas ici la conduite du chauffeur pour ne pas heurter la sensibilité de nos proches...

Bien fatigués, un barbecue nous attend chez Mati et Ivana pour finir la journée en beauté. Les jours suivants, nous poursuivons la visite de la ville et de la région, en suivant les conseils de nos colocataires.

Nous avons vraiment apprécié ces 5 jours à Cordoba mais le temps est venu de refaire nos sacs à dos (le timing, le timing !). Le bus est réservé, prochaine étape: Mendoza. 










Visite de la maison d'enfance du Che (Alta Gracia) ...

... et de sa moto !


Pause à Alta Gracia

Précédent
Next Post »

4 commentaires

Write commentaires
Rino
AUTHOR
20 mai 2015 à 13:26 delete

La 4e photo, je sais pas si c'est vraiment un canyon, mais c'est juste magnifique.

Vous m'envoyez du rêve tous les deux, merci ! :D

Reply
avatar
Anonyme
AUTHOR
21 mai 2015 à 10:30 delete

Hello Marion!
Quel plaisir de suivre ce périple!!! Profitez-en bien tous les deux!
Je compte sur toi pour "garder l'oeil ouvert sur les petites familles voyageuses!!!"
Des bises!
Véronique

Reply
avatar
Titilde
AUTHOR
23 mai 2015 à 16:09 delete

Tient je le connais ce gars la... La victoria siempre !! Je vois que vous vous mettez au stop... Vs allez voir c cool comme moyen de transport! Profitez bien! Biz Mathilde

Reply
avatar
Presci
AUTHOR
24 mai 2015 à 11:07 delete

Profitez bien!! Vous me faites rêver :)!
Gros bisous

Reply
avatar