Bienvenido a Buenos Aires

Notre périple commence par quelques jours dans la capitale Argentine. Nous avons trouvé un logement chez l'habitant dans le quartier de Barracas, au sud de la ville:



C'est Pomy qui nous accueille, un Uruguayen installé à Buenos Aires qui ne parle ni Français ni Anglais, nickel !
Pomy est très sympa, il nous donne plein de bons plans et nous explique comment utiliser les "Collectivos" (bus de ville). Il nous prête sa carte de bus et nous propose de s'occuper d'échanger nos dollars en Pesos Argentins au taux non officiel (au noir). Nous avions lu sur le net que cette opération était très rentable, encore faut-il avoir les corones pour se pointer dans la rue avec ses dollars pour effectuer le change... Avec Pomy, aucun problème, il gère! 

Ces quatre jours nous ont permis de voir à quel point Buenos Aires est une ville contrastée, dans l'architecture et la population des différents quartiers. En quelques rues, on passe d'immeubles Haussmanniens de style Parisien, à la place commerciale type Picadilly Street pour finir dans le quartier populaire typique d'Amérique Latine (avec des chiens qui reniflent les poubelles et des gamins nus pieds dans la rue).

Après 2 jours à déambuler dans les différents quartiers (San Telmo, La Boca, Micro Centro, Puerto Madero, Recoleta), une escapade bien sympathique nous a permis de quitter la pollution et le bruit de la ville pour une journée à Tigre, sur le Delta du Parana (frontière avec l'Uruguay).

Nous quittons la ville demain (samedi 9 mai) pour prendre la direction du nord, jusqu'à la frontière Brésilienne. Changement de programme radical, puisque l'on va sous le tropique du Capricorne, pour que mère nature nous en mette plein la vue... Suite au prochain épisode :)

Barracas

Barracas - Coin de rue

La Boca - Caminito


La Boca - Caminito

 La Boca - La Bombonera

La Boca - El Pibe de Oro

La Boca

San Telmo - Coin de rue

San Telmo - On est chez nous

Puerto Madero

Muchas gracias Pomy :)

Pomy nous fait découvrir le maté

Pomy partage un maté avec nous :)

Recoleta - Peloche

Nous

Tigre

Tigre - Delta du Parana

Un rasta chien !



Précédent
Next Post »