Arequipa, bienvenue au Pérou !

Jeudi 9 juillet nous entrons au Pérou, notre dernière étape Sud Américaine. Plus que deux semaines avant notre vol en partance de Lima... nous savons déjà que c'est trop peu, il faudra revenir !

Après une escale de quelques heures à Puno (côté Péruvien du Lac Titicaca), nous prenons un bus de nuit à destination d'Arequipa, la deuxième plus grande ville du pays. Il fait beau et chaud malgré les 2300 mètres d'altitude. Cela tombe à pic car nous avons eu froid en Bolivie, il est temps de se ressourcer au soleil :)

Nous sommes un peu fatigués et Viana notre camarade de route étant malade, nous comparons seulement deux auberges avant de nous décider à poser les sacs dans l'une d'entre elles. 
"Le Foyer Hostel" sera donc notre maison pour quelques jours. Petit patio ensoleillé, chambre privée chaleureuse et propre, douche "effet pluie" et température de l'eau ajustable... du bonheur après les douches électriques tièdes ! Finalement, en voyage nous apprécions d'autant plus les choses simples lorsqu'elles sont rares.

Il y'a de jolies excursions à faire dans la région mais la cheville de Marion étant toujours douloureuse, nous optons pour le repos (sachant que dans une semaine nous devrons monter au Machu Picchu). Profiter du soleil et ne rien faire, c'est aussi appréciable :)
Charlie se laissera tout même tenter par une sortie rafting d'une demi-journée pendant que Marion essayera vainement de bronzer ses jambes sur le patio...













Qui dit Pérou, dit Pisco Sour, la célèbre boisson nationale. Il est temps de déguster cet apéritif à base de Pisco, citron et blanc d'oeuf... délicieux ! Un deuxième s'il vous plait !


Après 4 jours passés dans cette jolie ville, il est temps de quitter notre petit confort. Lundi 13 juillet nous "paquetons" nos sacs et prenons un taxi pour le terminal de bus. Comme d'habitude, les rabatteurs des agences de bus essayent de nous alpaguer en criant les noms de chaque destination: "Lima Lima Lima Limaaaaaaa", "Arequiqui Arequiqui Arequipaaaaaaa" !

Nous embarquons à 20h30, dix heures nous séparent de Cusco, l'ancienne capitale Inca.



Précédent
Next Post »