Sucre, Samaipata y Santa Cruz

Vendredi 5 juin, nous voici arrivés à Sucre !
Il est tôt, très tôt... nous sommes au terminal de bus et il est 5h du matin. Nous devons attendre que le jour se lève pour avoir droit à un café et pour pouvoir mettre le nez dehors.

Après 3 jours passés au milieu de nul part (Lipez/Uyuni) nous retrouvons l'ambiance de la ville: des feux de circulation, des trottoirs, des musées, un marché... et de jolis bâtiments coloniaux : nous validons la ville de Sucre !

Après avoir toqué à la porte de deux auberges, l'une fermée car trop tôt et l'autre complet, nous nous arrêtons au Wasi Masi Hostal. Les tarifs ne sont pas excessifs, nous nous octroyons une chambre privée avec salle de bains : oui, c'est la classe :)

Nous n'avions rien prévu de spécial à Sucre à part se détendre et profiter du climat doux et de l'altitude "raisonnable" (2700m).

Le lendemain, nous recevons une réponse à une demande de volontariat envoyée quelques semaines plus tôt (via le site internet HelpX). Nous téléphonons au propriétaire pour en savoir plus et pour nous mettre d'accord sur les dates. Nous sommes attendus à partir du dimanche 21 juin à quelques kilomètres de Sorata, pas loin de la Paz, pour un travail volontaire de deux semaines dans une ferme bio. Parfait ! Nous pouvons maintenant nous projeter sur les jours à venir et sur notre itinéraire jusqu'à La Paz.

Nous resterons cinq jours à Sucre afin de recharger les batteries, profiter des marchés locaux et flâner dans la ville. Les "p'tites dames", comme nous les appelons, vendent des menus "soupe + plat cuisiné" à 15 bolivianos soit 1,90€ ... imbattable !





Les transports en commun... 

En mode T-Rex... avis aux connaisseurs ;)


Nous quittons Sucre le mardi 9 juin, via un bus de nuit en direction de Samaipata. Les locaux nous ont prévenu que le trajet était particulièrement rude... c'est le moins que l'on puisse dire !
Les bus sont "tous terrains" et plus tout jeunes. Après deux premières heures de route sinueuse mais goudronnée, le trajet se conclue par 8 heures de piste caillouteuse. Vacarme et secousses garantis... impossible de fermer l'oeil de la nuit !

Tout tremblants, nous arrivons à Samaipata à 3h du matin. Nous finirons la nuit dans la rue, devant notre auberge, tels des romanichels :)


Après cette nuit de tout repos, et une sieste bien méritée, nous partons découvrir ce petit village soit disant "hyppie" qu'est Samaipata. C'est calme, jolie et très sympathique. La région se situe à limite entre les Andes et la forêt tropicale, aux pieds du parc Amboro.
Nous restons trois jours ici et occupons nos journées entre flânerie (encore) à l’auberge, promenade au marché et balade à cheval. 






Nous réservons ensuite un trek de 2 jours dans le parc Amboro afin de découvrir la jungle. Malheureusement, le temps ne sera pas avec nous le jour du départ et nous devrons annuler l’excursion en raison de la pluie. Ce sera pour une autre fois ! Nous décidons donc de quitter Samaipata le jour même.

Changement de décor, nous quittons les Andes le temps d'un séjour de quelques jours à Santa Cruz, ville d’un million d'habitants assez « occidentalisée ». Nous décidons de faire une soirée Burger King + cinéma avec la petite troupe… C’est la sortie de Jurassic World et nous profitons de cette occasion pour faire une parenthèse dans notre quotidien de routard.

Ne perdons pas de temps! Le lendemain samedi 13 juin, nous prenons un bus pour La Paz afin de passer quelques jours dans la région.


Précédent
Next Post »

1 commentaires :

Write commentaires
Dominique Latour
AUTHOR
25 septembre 2015 à 12:51 delete

Grâce à vous, j’ai l’impression de faire le tour du monde et je découvre des paysages à couper le souffle. J’adore !

Reply
avatar