Escales et arrivée à Buenos Aires

Un long périple...

Nos billets "tour du monde" vont nous permettre de faire le tour du globe pour pas très cher (comparé à des billets achetés unitairement). Inconvénient, il ne faut pas avoir peur de faire quelques détours et escales. Dit autrement, nous ne nous rendons pas à Buenos Aires par le plus court des chemins ! Enfin bon, ce n'est pas comme si comme nous partions deux semaines :)

Voici donc notre itinéraire : Paris > Londres > Miami > Bogota > Buenos Aires:



Vol au dessus de la péninsule du Labrador

Dimanche 03 mai 2015:

Une fois arrivés à Miami, notre première mission est de nous rendre à Fort Lauderdale, à 30 km plus au nord. C'est de là que nous prendrons notre vol pour Bogota le lendemain.
Notre journée d'escale commence donc par une traversée de la banlieue de Miami en train. Autant vous dire que ce n'est pas très glamour... l'ambiance est plus "Miami Gangsta" que "Miami Beach"... 
Arrivés à la station de Fort Lauderdale, nous demandons à Jacques (notre taximan du jour) de nous conduire à l'auberge. Nous posons donc nos affaires dans notre luxuriante chambre 5 étoiles... enfin, notre petite chambre avec balcon fermé pour travaux et allons grignoter dans le bar du coin.

Après une bière et 3 crevettes cocktails, nous rentrons nous coucher.

Lundi 04 mai 2015:

Programme simple et efficace: levés tôt grâce (ou à cause) du décalage horaire, direction la plage pour un p'tit bain dans l'eau salée !


Minion aussi il aime les vacances, merci mon Titi !

Ne trainons pas, du transport et encore du transport nous attend. Deux bus et deux heures d'attente à l'aéroport plus tard, nous voici dans l'avion pour 3h30 de vol pour arriver à Bogota puis 6h de vol pour arriver enfin à ... BUENOS AIRES !

Finalement, après avoir réglé notre montre plusieurs fois en raison des différents fuseaux horaires, nous ne savons plus quel jour nous sommes et l'heure qu'il est réellement mais voilà, nous y sommes !

Viva Argentina (à prononcer ARRRentina pour faire plus local) !





Précédent
Next Post »