Salta, Tilcara y las quebradas

Comme annoncé dans l'article précédent, nous venons de parcourir la route entre Mendoza et Salta (agrémentée de deux films en espagnol sous-titrés en espagnol, un Bingo et un dîner en barquette avalé entre les bosses).
Partis le jeudi 21 mai en soirée, nous arrivons enfin à Salta le vendredi 22 en milieu d'après-midi.


Nous déposons nos sacs au Covacha Hostal puis optons pour une petite marche en ville afin de se dégourdir les jambes et monter le San Bernardo qui offre une vue panoramique sur la ville.
Nous sommes convaincus. En plus d'avoir un nom sympa (mais moins sympa que Jujuy, prononcez Rourouille), la ville a son charme avec ses bâtiments coloniaux illuminés la nuit. 





Le lendemain, et comme à chaque stop dans une ville, nous prévoyons une journée pour organiser la suite du voyage. Qu'on se le dise, partir en sac à dos à travers le monde c'est génial mais il y a quand même du "boulot" !

Le soir il nous faut notre dose de viande argentine : direction le restaurant pour partager une pièce de boeuf cuisinée au barbecue et ses légumes grillés, accompagnés d'une bouteille de rouge. C'est délicieux, mais copieux... notre estomac aura du mal à s'en remettre.

Dimanche n'est pas le jour de repos, nous prenons la route de Cafayate pour visiter la Quebrada del Rio de las Conchas en minibus avec un groupe d'Argentins.

Tels de bons touristes avec l'appareil photo vissé à la main, nous mitraillons les paysages dignes d'un film western. Nous visitons une bodega dans la ville de Cafayate qui se terminera bien sûr par une dégustation de vins locaux. Pas mal mais peut mieux faire, les vins de chez nous sont meilleurs :)





Nous resterons 4 jours à Salta, au cours desquels nous ferons la rencontre de Laëtitia, une française qui parcoure l'Amérique du sud depuis 4 mois. C'est donc à trois que le 26 mai nous prenons la route pour Tilcara, 250 km plus au nord.

Nous arrivons dans ce petit village perché au milieu de la Quebrada de Humahuaca à 2500 mètres d'altitude. Beaucoup de touristes (et de Français !), mais une très bonne ambiance.
Emploi du temps chargé: randonnées dans les alentours, montagnes multicolores, balade en 4x4, apéros et soirées musicales dans les "peñas" de la ville.

Les rencontres construisent le voyage, c'est ainsi que Laëtitia nous a convaincu de faire une escale par le Chili et son désert d'Atacama avant de rejoindre la Bolivie. Vendredi 29 mai, nous prenons la route pour San Pedro de Atacama.














Précédent
Next Post »

1 commentaires :

Write commentaires
Titilde
AUTHOR
16 juin 2015 à 14:16 delete

Enorme votre vidéo avec la musique qui va bien!! ont dirait que vous parlez comme les lapins crétins!! lol!! Hâte de voir vos vidéos des plongées en Polynésie au milieu des requins!! ;) biz les loulous! Mathilde

Reply
avatar