Australie... encore !?

En décembre 2009, nous quittions l'Australie après un an d'aventure en Working Holiday, en se promettant de revenir le plus vite possible... Six ans plus tard c'est chose faite, nous refoulons le sol Australien le vendredi 15 janvier 2016.

Première étape à Melbourne, notre pote James nous attend à l'aéroport. Nous l'avions rencontré en 2009 dans une ferme de papaye avant de passer cinq mois ensemble en parcourant près de 8000 kilomètres. James est maintenant marié à une Australienne (Dee) et habite à Goolgowi, un village perdu à 500 kilomètres au nord de Melbourne. N'ayant pas peur des longues distances, c'est en voiture que James s'est proposé de venir nous chercher (1000 kilomètres aller retour... "easy mate"). Après six heures de route, nous récupérons ses trois chiens dont la légendaire Mara Dog, que nous avions connu toute jeune. Nous profitons ensuite des retrouvailles autour d'un barbecue bien mérité !

Pendant le weekend, James et Dee nous font découvrir les environs de Goolgowi, et notamment leur projet en cours : la construction de plusieurs fermes de poulets !







Lundi 18 janvier, c'est déjà l'heure de dire au revoir. Ce fut court mais ces retrouvailles font toujours plaisir. Comme quoi les relations à distance peuvent fonctionner :)

Un bus et un train plus tard, nous voici de retour à Melbourne où nous allons passer quelques jours avant de rejoindre la côte Ouest. Nous optons pour une chambre AirBnB, et encore une fois nous tombons sur des gens adorables. Hannah et Ed nous accueillent dans la bonne humeur et nous convient même à un barbecue qu'ils organisent chez eux... c'est ça l'Australie mate !






Trêve de plaisanteries, le 21 janvier nous décollons pour Perth afin de rejoindre Nacho, plus communément appelé Aldo (ou Aldo Nacho Man). Le plan est de partir en road trip tous les trois sur la côte sud jusqu'à Esperance. Nous retrouvons notre vieux poto d'enfance au "Pirates Backpackers" à Fremantle, où nous célébrons les retrouvailles jusque tard dans la nuit. Au réveil, nous sommes en mode "hangover" et nous faisons moins les malins que la veille. D'autant plus que la journée s'annonce chargée : récupérer le van de location, préparer les affaires, aller en courses puis prendre la route... bref on est pas arrivés à Esperance !! 

Nous partîmes trois, en mode "beatnik", à bord de notre van hippie taggé avec des fleurs et des champignons. Les premiers jours nous prîmes notre temps pour descendre jusqu'à Margaret River, une région réputée pour son vin et ses spots de surf. N'étant pas surfers mais Bourguignons, nous organisâmes une petite virée dans les vignobles du coin.










Nous escaladâmes un arbre de 50 mètres puis roulâmes en direction de Denmark. Le temps se gâta alors que jusqu'ici il faisait vraiment beau. La pluie nous empêchant de camper, nous restâmes deux jours dans une auberge. Nous en profitâmes pour fêter les 32 ans du Nacho, avec Wolverine de X-Men et de la Jagermeister... s'il vous plait !









Le beau temps revint lentement mais sûrement. Nous découvrîmes la très jolie côte d'Albany avant de reprendre une route vraiment droite. Nous nous vîmes fort satisfait en arrivant à Esperance... plages paradisiaques et grand beau temps.













Déjà le moment du retour... nous reprîmes une route vraiment droite. Chaque jour la température grimpait. Nous surfâmes une roche en forme de vague, au milieu des mouches très ennuyantes.






De retour à Perth, Peloche s'envoya en l'air pour ses 30 ans (vol acrobatique qui retourne l'estomac). Nous dégustâmes du fromage de chez nous. Aldo donna de son corps (une dent + un bout de main) en célébration de ce jour très spécial.





Nous quittâmes notre copain et l'Australie le 9 février 2016, cap vers un nouveau continent... l'Asie !



PS : cet article rend hommage à l'accent circonflexe.

Précédent
Next Post »