Premiers pas en Asie : Bangkok

Après un petit détour à Melbourne puis une escale à Singapour (parceque nous n'aimons pas la simplicité), nous arrivons à Bangkok dans la soirée du 11 février.

Changement de continent, d'ambiance, de culture, de paysages, de langue, de monnaie, bref... la totale! Le lendemain, nous sommes déjà dépaysés rien qu'en prenant notre petit-déjeuner. Nous prévoyons de rester 3 jours à Bangkok, sachant que nous serons de retour en Thaïlande à la fin de notre tournée en Asie du sud-est.

Souhaitant faire quelques emplettes et suite aux conseils des "p'tites dames" de l'hôtel, nous prenons les transports publics, à savoir une barque à moteur qui circule dans les canaux de la ville. C'est beaucoup plus fun que le métro mais il ne faut pas louper son arrêt (ce que nous faisons bien évidemment) et être vigilant à la sortie car les arrêts sont brefs !







Nous voici donc en train de déambuler dans le rues de Bangkok au milieu du traffic assourdissant et des petits "boui-boui". Nous nous arrêtons devant des stands de "street food" pour déguster quelques brochettes de poissons (50c la brochette, j'en veux bien une deuxième s'il vous plait). En face se trouve un énorme centre commercial qui affiche toutes les enseignes de luxe Européennes, sacré contraste !



Nous entrons ensuite dans un labyrinthe de petits commerces en tout genre, le MBK Center. Après un tour de reconnaissance, Charlie se veut opportuniste et commence à démarcher les tailleurs afin d'envoyer un colis en France avec quelques costumes sur mesure. Pendant ce temps là Marion se relaxe en s'offrant une pédicure. Après une heure de négociations et prises de mesures, Charlie se lance. Problème, au moment de payer la carte bancaire n'est plus à sa place... Après moult vérifications de toutes nos poches, il faut se rendre à la réalité : nous venons de perdre notre carte Visa ! Je l'ai très certainement oubliée dans un distributeur une heure auparavant. Dans le doute, pas d'autre solution que de faire opposition de suite... Aie, ça casse un peu l'ambiance d'un coup. On se laisse pas abattre, il nous reste une carte de secours que l'on pourra utiliser temporairement (avec toutes les commissions et frais bancaires par contre). Pour se consoler, nous allons manger sur la "Khao San Road" puis en profitons pour boire quelques cocktails (bucket !).

Le lendemain nous empruntons un fameux "Tuk-tuk" pour traverser le centre ville et rejoindre la "Chao Phraya River" (plus important fleuve de Thaïlande). De là nous embarquons sur un bateau afin de nous rendre jusqu'au Grand Palais et au temple Bouddhiste "Wat Pho". Mauvaise idée, beaucoup de touristes ont eu la même idée que nous (ou l'inverse). Les bateaux sont bondés et il est difficile d'apprécier le trajet dans ces conditions.




La foule qui se dirige vers le Grand Palais nous refroidis et finalement nous décidons de se rendre directement au Wat Pho. C'est un très joli temple, mais la chaleur et les touristes Chinois auront raison de nous après 45 minutes de visite.






En fin d'après-midi nous retournons dans le quartier de notre hôtel afin de monter au Wat Saket, un autre temple Bouddhiste. L'ambiance est beaucoup plus calme et la vue au sommet offre un joli panorama de la ville.





Le soir venu, nous constatons beaucoup d'effervescence dans un restaurant de rue à deux pas de notre hôtel. Les clients, touristes et locaux, forment une file d'attente de 20 mètres et observent le balai des cuistots qui s'activent derrière les woks. Intrigués, nous décidons de suivre le troupeau afin de goûter ce plat qui semble attirer tant de convoitise. 10 minutes plus tard nous sommes devant le fameux plat: un Pad Thai enrobé d'oeuf. Le verdict est sans appel : délicieux ! Finalement on se rend compte que l'adresse est très réputée (Thip Samai sur Mahachai Road), il s'agirait du meilleur Pad Thai de Bangkok...



Le lendemain nous nous levons à 4h30 pour nous rendre à l'aéroport. Ce sera notre 20ème vol depuis le début de notre voyage... si si, on vient de compter !

Prochaine destination: le Vietnam.


Précédent
Next Post »