Coromandel

Lundi 2 novembre 2015, nous reprenons la route ! Cela fait déjà deux mois que nous sommes en Nouvelle Zélande, et pour l’instant nous n’avons pas vu grand chose à part des kiwis (mais on s’est fait plein de nouveaux amis :)

Nous allons dédier le mois de novembre à l’île Nord avant de prendre le ferry pour parcourir l’île sud jusqu’à mi janvier. Notre première destination est la région du Coromandel, à l’Est d’Auckland.
Partis de Papamoa en début d’après-midi, nous rejoignions notre premier campement après 3 heures de route. Le soir nous profitons de la cuisine du camping pour cuisiner un vrai repas (riz et boeuf haché agrémenté de ses épices au curry et son lait coco). En effet, faire à manger dans le van est plus complexe… En général le manque d’espace et les odeurs nous font rapidement opter pour des choses basiques (pâtes, riz ou noodles).

Le lendemain nous prenons la direction d’Hahei, au bord de la côte, pour une petite marche qui nous conduit jusqu’à Cathedral Cove: de jolies plages et des falaises en forme de voute.








Nous remontons ensuite la côte jusqu’à New Chums Beach, une plage isolée accessible après une demi heure de marche.




En fin d’après-midi nous rejoignons notre lieu de campement pour la nuit, à Colvile, au nord du Coromandel. Surprise en arrivant, la taille de la ville n’est pas du tout proportionnelle à la taille du point sur la carte: Colville se résume à 4 maisons et une superette fermée (or nous avions quelques courses à faire). Nous rejoignons le camping qui se trouve à 1 km du « village », au beau milieu des champs. Habituée des voyageurs qui n’ont pas prévu le coup, la gérante du camping nous propose une bouteille d’un pinot noir Néo-Zélandais pour 9$ , nickel :) 


Le lendemain matin, le réveil se fait sous la pluie. Dommage car nous souhaitions aller jusqu’à la pointe nord pour y faire une rando de plusieurs heures. Finalement le temps se lève en fin de matinée, ce qui nous permet de maintenir le programme du jour. Rapidement, la route goudronnée se transforme en une piste caillouteuse qui serpente entre les collines du Coromandel. Une heure plus tard nous arrivons à Port Charles, le dernier « village » de la pointe (3 maisons). La piste caillouteuse se transforme alors en un chemin boueux (en raison de la pluie tombée jusqu’au matin). Nous longeons la côte à flanc de montagne, en alternant montées et descente en lacet. Nous ne faisons pas les malins, mais maintenant que nous sommes arrivés jusqu’ici, il serait frustrant de faire demi-tour. Cela dure encore 45 minutes avant que nous apercevions enfin Stony Bay, le départ de la randonnée. Nous sommes littéralement seuls, personne n’ayant eu le courage de s'aventurer jusqu’ici.
La marche dure 3 heures et longe la côte dans la forêt, avec de jolies vues sur la rivage et les île avoisinantes.








En fin d’après-midi, il est temps de reprendre la route pour faire le chemin inverse. Heureusement, la piste a séché depuis le midi et les conditions de circulation sont « moins pires ». Nous arrivons au camping de Coromandel town en soirée. Nous sommes affamés, et pour se récompenser de cette journée à rebondissements, nous décidons de s’offrir un petit restaurant pour le diner.


Pour notre dernier jour au Coromandel, nous décidons de partir « à la fraiche » faire une randonnée de 8 heures dans le national park. La veille, nous dormons dans une aire de camping aux pieds du départ. A 7h30 nous commençons la longue montée jusqu’aux « Pinnacles », que nous atteignions en fin de matinée. Pause déjeuner au sommet avant d’attaquer la descente du retour, nous sommes de retour au van aux alentours de 15h, bien lessivés !




Cette région du Coromandel et ses paysages semblables au nord de l’Ecosse est superbe. Notre van « Johny Be Goon", fidèle compagnon, nous a emmené jusqu’aux endroits les plus improbables de la région sans faux pas… tout va bien :)

Il est maintenant temps de prendre la direction de notre prochaine étape: Raglan, sur la côte Ouest.
Précédent
Next Post »

2 commentaires

Write commentaires
Anonyme
AUTHOR
13 novembre 2015 à 17:00 delete

Bonne suite de voyage, Ca m'a donné envie d'y aller,

A bientôt,

Romain

Reply
avatar
Anonyme
AUTHOR
15 décembre 2015 à 13:16 delete

Coromandel c'est le nom d'une ville à Maurice mais pas aussi jolie.. Mm

Reply
avatar